Thomas Turinay

                Thomas TURINAY

Né à Paris et originaire de la Martinique, Thomas TURINAY débute le piano à l'âge de 6 ans.  Il intègre alors le Conservatoire Maurice Ravel du XIIIème arrondissement de Paris, formé dans la classe de Carine ZARIFIAN.

Après un passage dans la classe de Christophe BUKUDJIAN, il obtient son Diplôme de fin d'Etudes Musicales au piano en 2008 à l'âge de 16 ans, avec la "Mention très bien à l'unanimité du jury". Il suit également une formation de percussions. 

Parallèlement, Thomas TURINAY effectue son cursus scolaire en accord avec sa passion. C'est au Lycée Claude MONET qu'il passe son baccalauréat Littéraire option musique, en intégrant la classe dirigée par Joël MAZEAU. Cela lui permettant ainsi de participer à des projets musicaux en Allemagne et en Italie. 

Thomas TURINAY obtient le 1er prix du Concours Steinway & Sons dans sa catégorie en 2002. Il est invité à se produire à l'UNESCO. Il entre pendant une année dans un club musical de Jazz. En 2011, il joue en tant qu'adolescent comédien dans la pièce "Future/ No Future" de Gilles Martin. 

Diplomé en Droit, c'est entre l'étude de la musique classique, l'écoute des mélodies antillaises et la pratique du jazz que Thomas TURINAY trouve son épanouissement.